Organisation

L'Association

Insertion Suisse est l’association faîtière nationale de l’insertion socioprofessionnelle. Elle regroupe, sur l'ensemble du territoire helvétique, plus de 200 membres actifs dans ce domaine.

vision

Toutes et tous ont droit à une formation professionnelle de base et continue et à un travail décent. Insertion Suisse s’engage pour l’insertion sociale et professionnelle réussie et durable des personnes.

mission

Insertion Suisse défend les causes de ses membres envers le monde politique, économique et la société. Elle met tout en œuvre pour conférer une image positive à l’insertion.

Insertion Suisse vise ainsi à:

DÉFENDRE LES INTÉRÊTS DE LA BRANCHE

Insertion Suisse porte les thématiques de l’insertion sur la place publique et s’engage sur les plans national et cantonal pour des conditions-cadre adéquates.

ACTIVER UN RÉSEAU D’ACTEURS ET ENCADRER LES MEMBRES

Insertion Suisse sollicite l’avis de ses membres et défend leurs intérêts. Ces derniers bénéficient d’informations du domaine et de soutien, d’un réseau et de divers services et rabais. Elle encourage les échanges personnels entre professionnels et soutient la collaboration entre organisations membres.

RENFORCER LA RECHERCHE ET LE DÉVELOPPEMENT

Insertion Suisse thématise et se penche sur les questions actuelles relatives à l’insertion sociale et professionnelle. Elle organise des partenariats d’études, des échanges de pratiques, des colloques en collaboration avec d’autres associations, autorités et hautes écoles.

PROMOUVOIR L’AMÉLIORATION CONSTANTE DE LA QUALITÉ

L’assurance et le développement de la qualité dans le domaine de l’insertion lui tiennent particulièrement à cœur. Insertion Suisse a ainsi développé le système de gestion de la qualité AOMAS:2010, destiné aux organismes proposant des mesures d’insertion.

SOUTENIR LA PROFESSIONNALISATION DE LA BRANCHE

Insertion Suisse travaille à professionnaliser le domaine de l’insertion socioprofessionnelle. Elle offre des formations continues, axées sur la pratique, sous sa direction ou en collaboration avec d’autres institutions, et participe à l’élaboration de nouvelles filières de formation.

 

© Insertion Suisse 2017 | Réalisation : 5D Multimédia et Communication Web | CMS 5D - v.3.0.1 Beta | Webmaster